En direct
A suivre

Phil Collins annonce son grand retour

Treize ans après son dernier album solo, Phil Collins reprend le chemin des studios Treize ans après son dernier album solo, Phil Collins reprend le chemin des studios. [STAN HONDA / AFP]

Phil Collins, qui avait annoncé sa fin de carrière en 2011 - "J'arrête la musique pour être un père à plein temps pour mes deux jeunes fils", avait-il confié au magazine FHM - a changé d’avis et fait son comeback.

Dans une interview pour le magazine Rolling Stone, le chanteur et ancien batteur du groupe Genesis annonce n’être plus officiellement retraité. "Mes enfants ont maintenant 10 et 14 ans et ils veulent voir de quoi leur père est capable", a-t-il déclaré avant d'ajouter, enthousiaste : "Le cheval est sorti de l'écurie et j'ai hâte de me lancer".

L'interprète de "You can't hurry love" affirme qu’il va commencer à travailler sur un nouvel album dans un mois, dans un studio aménagé dans sa maison de Miami (Floride). 

250 millions d'albums vendus

Agé de 64 ans, Phil Collins était extrêmement populaire dans les années 1980. Il a déjà vendu plus de 100 millions d'albums pendant sa carrière solo et plus de 150 millions avec Genesis. Ces dernières années, il avait travaillé à des projets comme l'adaptation de sa bande originale pour la comédie musicale "Tarzan".

Il n’avait pas sorti d’album depuis Testify en 2002. Confronté depuis des années à divers problèmes de santé (pertes auditives, douleurs aux vertèbres), sa récente opération du dos semble lui avoir donné des ailes. "Peu importe ce qui arrive, je peux jouer du piano et chanter», assure-t-il. D’ailleurs une tournée sera programmée. Le père de l’actrice Lily Collins s’imagine déjà emmener ses deux petits derniers avec lui : «Ils étaient en couches-culottes lors de ma dernière tournée. Ils aiment ma musique et je voudrais les emmener en tournée pour qu'ils profitent du spectacle", a-t-il confié.

Pour se remettre le pied à l’étrier, il remontera sur scène le 12 décembre prochain, à l'occasion d'un concert de charité à Miami Beach. Et le musicien multiplie les projets. Alors qu’en novembre une réédition de ses albums intitulée Take A Look At Me Now sortira dans les bacs, il publiera son autobiographie l’année prochaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités