Le testament de David Bowie dévoilé

David Bowie souhaitait que ses cendres soient dispersées à Bali. [OLGA MALTSEVA / AFP]

Les dernières volontés de la rockstar, décédée le 10 janvier dernier des suites d’un cancer, ont été déposées vendredi dans un tribunal de Manhattan (New York).

Dans le document, rédigé en 2004, le chanteur, après avoir subi une crise cardiaque, indique qu'il laisse la moitié de sa fortune, évaluée à 100 millions de dollars, à son épouse Iman. Le reste est réparti entre ses deux enfants, Duncan et Alexandra. Cette dernière hérite par ailleurs de la demeure familiale de Little Tonshi Mountain (Etat de New York).

Le testament précise également que David Bowie souhaitait que ses cendres soient dispersées à Bali, île indonésienne qu’il avait découvert avec Iggy Pop dans les années 80. Pour des raisons logistiques, cette dernière volonté n’a pas pu être réalisée. Le chanteur aux multiples hits a finalement été incinéré dans le New Jersey.

A lire aussi : Bowie en tête du Billboard avec «Blackstar»

Ziggy Stardust a également tenu à faire un geste pour des personnes n’appartenant pas au cercle familial. Il lègue ainsi deux millions de dollars ainsi que ces actions dans la compagnie Oppossum Inc à son assistante Corinne Schwab. L’ancienne nounou de son fils hérite quant à elle d’un million de dollars

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles