Vidéo : le jour où Prince, Michael Jackson et James Brown chantaient sur la même scène

20 août 1983. Cette date ne vous dit peut-être rien. Pourtant ce jour là c’est un monument de l’histoire de la musique pop qui s’écrit ce jour là.

Le légendaire James Brown est en concert au Beverly Theater de Los Angeles. En pleine prestation, «The Godfather of Soul» invite Michael Jackson qu’il sait présent dans la salle à monter sur scène.

Le «Roi de la pop» s'avance de façon quasi christique. Dans son style inimitable, il improvise quelques secondes de chant, exécute son célèbre moon-walk et redescend dans le public après une accolade affectuese avec James Brown.

A lire aussi : Ce que l’on sait de la mort mystérieuse de Prince

James Brown reprend le micro et appelle Prince, lui aussi présent à son concert. Le public est sur un nuage. Manifestement ivre, le prodige est hissé sur scène par un gros barraqué. Sûr de lui il attrape une guitare, joue quelques notes, profère des cris étranges, se met torse nu et repart. Non sans faire tomber une partie du décor.

Une scène inouïe

En l’espace de six minutes, les heureux spectateurs ont ainsi vu défiler trois génies de la musique de la fin du XXe siècle. Une scène inouïe quand on pense que Michael Jackson et Prince entretenaient une certaine rivalité artistique.

A lire aussi : Le top 20 des chansons des années 1980

Il n’y avait bien que James Brown pour parvenir à (presque) réunir le temps d'un concert le roi et le prodige de la pop. Jamais les deux icônes ne joueront ensemble.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles