Tout savoir sur MHD, le phénomène de «l'afro trap»

Le jeune homme a déjà assuré les premières parties des concerts de Booba.

En un temps record, il est devenu le nouveau phénomène de la scène musicale française. Avec son «afro trap», MHD enregistre plus de 50 millions de vues sur YouTube et les réseaux sociaux. Qui se cache derrière cet acronyme ?

MHD pour Mohamed. Ce jeune de 21 ans, né d’une mère sénégalaise et d’un père guinéen, vit à Paris, dans le 19e arrondissement, non loin de la station de métro «Colonel Fabien».

A lire aussi : Vidéo : Rihanna fait chanter un fan et reste bluffée

Il y a encore quelques mois, il livrait des pizzas et s’amusait avec ses potes dans son quartier. Depuis, il a assuré les premières parties des concerts de Booba et partagé le titre « A l’ouest » avec Black M, l’un des membres de Wati B.

Le conte de fées ne s’arrêtant pas là, MHD sortira le 15 avril son premier album (Capitol) et se produira, le jour même, sur la scène de La Maroquinerie, à Paris. Le lendemain, il sera programmé au Printemps de Bourges puis enchaînera avec plusieurs dates en France.

L’aventure a commencé l’an dernier alors qu’il était en vacances à Montpellier avec sa bande. MHD poste sur Facebook une première vidéo « en mode selfie » sur laquelle il mélange sonorités africaines et trap moderne (style musical originaire de Chicago, aux Etats-Unis).

En quelques minutes, la vidéo est partagée plus de 2 000 fois. Le style « afro trap » est né et suscite rapidement l’engouement de nombreux fans. 

En septembre 2015, il met en ligne son premier « afro trap » sur la plateforme YouTube. Chaque vidéo contient un gimmick comme la fameuse danse « Le mouv ».

Sur la toile, ils sont nombreux à applaudir les performances de ce nouveau « petit prince du rap ».

Même les joueurs de football s’y mettent. Dans les vestiaires ou sur le terrain, après avoir marqué un but, les stars du PSG et autres reprennent quelques petits pas de danse. Son morceau « Champions League » est devenu un tube.

 

 

Paname c'est la champions league Paaw Paaw Paaw Paaw #FaisLeMouvFaisLeMouv @thecrazychild93 @adrienrabiot_25 #PSGOL

Une photo publiée par MHD OFFICIEL (@mhdofficiel) le

 

Ahahah Abédi Les U18 d'Arsenal ? #Gunners #Arsenal #ChampionsLeague #Abedi #pawpaw

Une vidéo publiée par MHD OFFICIEL (@mhdofficiel) le

 

Ce fan du ballon rond s’est fixé un objectif : « Etre le Neymar de (son) domaine ». Pour l’instant, il semble bien parti pour réaliser son rêve.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles