Un mémorial de David Bowie pourrait être construit à Londres

Le mémorial se situerait à Brixton, quartier emblématique de Londres où Bowie est né. [This Ain't Rock'n'Roll]

Des fans ont lancé un projet de crowdfunding afin d'ériger un monument à la mémoire du chanteur britannique David Bowie.

Derrière cette initiative se trouve la marque «This Ain't Rock'n'Roll», spécialisée dans le design et le marketing fondée en 2009 et située à Londres. Le projet a déjà réuni près de trois-cents contributeurs et plus de 36.000 euros sur le 1,1 million envisagé. Sur son site, l'entreprise affirme être en contact avec l'équipe de David Bowie.

Brixton, lieu de pelerinage pour les fans de Bowie

Après l'annonce du décès de David Bowie, des milliers de fans s'étaient rendus à Brixton, lieu de naissance du chanteur, pour honorer son influence sur la culture musicale et artistique.

Il paraît donc logique d'installer le futur mémorial de David Bowie dans ce quartier du sud de Londres. La statue représenterait un éclair rouge d'un peu moins de dix mètres, référence explicite au personnage emblématique de l'artiste, Aladdin Sane. Elle se situerait dans la même rue où l'on trouve le mural devenu célèbre représentant Bowie avec ce même éclair sur le visage.

Pour soutenir le projet, il suffit de se rentre sur le site de «This Ain't Rock'n'Roll».

De nombreux hommages depuis sa mort

Cette initiative n'est pas le premier hommage fait à Bowie depuis son décès. Le chanteur de «Starman» a eu le droit à une constellation nommée après lui, grâce à des astronomes belges. Un peu plus d'un an après sa mort, des timbres à son effigie ont été imprimés au Royaume-Uni.

A lire aussi : David Bowie : de Madonna à Kanye West, les hommages se multiplient

Du côté des artistes, nombreux sont ceux qui ont voulu exprimer leur admiration face à la carrière du musicien. Le groupe Arcade Fire a livré une prestation dans les rues de la Nouvelle-Orléans accompagné du Preservation Jazz Band, en reprenant des titres de l'artiste, comme le célèbre «Heroes». La chanteuse Lady Gaga a rendu hommage à David Bowie lors d'une performance aux Grammy Awards de 2016, tandis que Lorde a repris ses titres à l'occasion des BRIT Awards de la même année, après les discours émouvants d'Annie Lennox et Gary Oldman.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles