En direct
A suivre

Cancer de Johnny Hallyday : Laeticia remercie les fans

A 73 ans, Johnny Hallyday est lancé dans un combat contre le cancer. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Une icône qui lutte contre le mal du siècle. Alors que des informations inquiétantes circulaient depuis plusieurs jours sur son état de santé, Johnny Hallyday, 73 ans, a révélé mercredi qu'il était effectivement soigné pour un cancer.

Une confirmation destinée à couper court aux rumeurs alarmistes diffusées par certains médias. Cette annonce a suscité de nombreux messages de soutien de ses fans sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, Laeticia, son épouse installée avec lui et leurs deux petites filles adoptées à Los Angeles , a remercié tous ceux qui ont envoyé des messages «qui vont droit au coeur».

«Mon homme a un moral de battant, de vainqueur qui continuera à défier les lois de la nature, c'est un guerrier, un lion», écrit-elle, en postant une photo d'elle avec Johnny, leurs filles et leur chien. «Accompagnons-le pour qu'il remporte ce nouveau combat dans la dignité et la douceur», ajoute-t-elle, en utilisant les hastags #fuckthecancer et #abientotsurscene.

A lire aussi : Johnny Hallyday confirme être traité pour un cancer

La veille, le rockeur s'était voulu rassurant. «Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger. Je vais très bien et suis en bonne forme physique», a-t-il dit sur son compte Twitter, en concluant par un «A bientôt sur scène». D'ailleurs, dans l'entourage du chanteur, il n'est pas question de remettre en cause les 17 dates de la tournée des «Vieilles Canailles» avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, du 10 juin au 5 juillet.

«Rien ne change. Rendez-vous est pris le 10 juin à Lille, l'artiste a hâte d'y être», a assuré la société de production. La dernière apparition sur scène du "Chanteur abandonné" remonte à juillet 2016 à l'issue d'une nouvelle tournée marathon. Johnny Hallyday, dont la discographie affiche 50 albums studios en près de 60 ans de carrière, commence par ailleurs à réfléchir au prochain. Selon Le Parisien, le chanteur et guitariste Yodelice est à Los Angeles pour lui présenter de nouveaux titres.

Un message sur le compte Facebook de sa fille Laura Smet a sans doute contraint le chanteur à sortir de son silence. Repris par les magazines people, Closer et Ici Paris, il affirmait que des métastases d'un cancer du poumon avaient été détectées dans le foie, l'estomac et le pancréas de l'artiste. Mais le compte de sa fille a été piraté, selon son avocat Hervé Temime, qui a déposé plainte mardi devant le TGI de Paris.

smet.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités