En direct
A suivre

Insolite : une femme débourse 8.000 dollars pour trois jours de location de voiture, Avis s'excuse

voiture Il était physiquement impossible pour la cliente de conduire autant en trois jours.[Jan Baborák/ Unsplash]

Une femme originaire du Canada s'est rendu de Vancouver à Toronto en avion, avant de louer un SUV pour aider sa fille à déménager. En trois jours, elle a parcouru quelque 300 kilomètres autour de la capitale de l'Ontario. Mais le service de location, Avis, lui en a compté 36.000...

C'est une facture salée : celle de Giovanna Boniface et ses 36.000 kilomètres en trois jours, soit la circonférence de la Terre – ou plus d'un aller-retour France-Australie.

Bilan : 8.000 dollars à débourser au service de location de voiture, pour des kilomètres que la Canadienne n'a évidemment jamais effectués...

Avis reconnaît «une erreur»

Les 8.000 dollars correspondent, selon le reçu de location, à 25 centimes prélevés par kilomètre de hors forfait. Des kilomètres évidemment impossible à parcourir en si peu de temps.

Il aura en tout cas fallu à Giovanna Boniface beaucoup de volonté pour – enfin – parvenir à contacter l'agence de l'aéroport de Toronto.

Des appels restés sans réponse durant neuf jours, jusqu'à ce que les médias s'emparent de l'affaire.

Avis a finalement reconnu «une erreur» et promis à Giovanna Boniface de la rembourser. Une histoire similaire s'était déjà produite avec la société, cette fois pour un client originaire de l’État de Géorgie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités