En direct
A suivre

Bar Refaeli au centre d'une nouvelle polémique

Bar Refaeli.[ANCHO GOSH / JINI / AFP]

Le mannequin israélien Bar Refaeli est à nouveau au centre d'une polémique en Israël. La jeune femme a été sollicitée pour participer à une campagne pour "redorer l'image d'Israël à l'étranger". Un choix loin d'être du goût de tout le monde.

Célèbre dans le monde entier pour sa plastique avantageuse, Bar Refaeli, 27 ans, a été choisie par le ministère des Affaires étrangères hébreu pour participer à une campagne destinée à valoriser l'image d'Israël à l'étranger.

 

 

Une annonce qui a provoqué un certain émoi, notamment chez les militaires israéliens, dans la mesure où la belle n'a jamais accompli son service militaire, pourtant obligatoire dans l'Etat hébreu.

Ainsi le porte-parole de Tsahal a envoyé une lettre de protestation au ministère des Affaires étrangères dans laquelle il relève que "le choix d’une personne qui n’a pas effectué son service comme représentant officiel d’Israël envoie le message selon lequel nous ignorons ou pardonnons à ceux qui échappent à leur engagement".

 

Un mauvais exemple pour la jeunesse ?

Convaincu de l'influence de Bar Refaeli sur la jeunesse israélienne, le brigadier général Yoav Mordechai, auteur de la missive, va même plus loin en expliquant qu'elle est loin d'être un exemple. Cette démarche ne trouve pas grâce à ses yeux car "les forces de défense israéliennes agissent depuis quelques années afin d’augmenter la valeur du service militaire et de lutter contre le phénomène de la fraude pour éviter de faire le service militaire et préserver la dimension morale de l’armée israélienne".

Déjà en 2010, l'armée israélienne avait appelé au boycott des produits dont la belle faisait la réclame au prétexte que sa réformation de l'armée était plus que suspecte. 

La mannequin avait épousé en 2007 un proche de sa famille pour échapper au service militaire avant de divorcer quelques mois plus tard. Depuis les soupçons de mariage de complaisance sont tenaces dans ce pays qui oblige les femmes à servir deux ans sous les drapeaux.

 

Bar Refaeli poste une annonce pour réaliser une sex-tape

Kev Adams et Bar Refaeli ça tourne !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités