En direct
A suivre

Paul McCartney se remet après un traitement contre un virus à Tokyo

Paul McCartney à son arrivée à l'aéroport Haneda de Tokyo, le 15 mai 2014 [Toshifumi Kitamura / AFP/Archives] Paul McCartney à son arrivée à l'aéroport Haneda de Tokyo, le 15 mai 2014 [Toshifumi Kitamura / AFP/Archives]

L'ex-membre des Beatles Paul McCartney, 71 ans, était en convalescence vendredi à Tokyo après avoir été traité contre un virus qui l'a forcé à annuler tous ses concerts au Japon, selon un communiqué d'une agence de relations publiques.

"Depuis qu'il a contracté un virus la semaine dernière qui a conduit au report des dates de tournée, Paul a reçu un traitement médical réussi dans un hôpital de Tokyo", a expliqué ce communiqué de Nasty Little Man, une agence basée à New York qui gère la communication d'artistes, dont Paul McCartney.

"Pour récupérer complètement, il lui a été ordonné de prendre quelques jours de repos", a ajouté l'agence, sans s'attarder sur le virus en lui-même ni sur ses conséquences.

Toutefois, selon les médias nippons, il s'agirait d'une sorte de norovirus qui provoque des diarrhées et vomissements.

Paul McCartney est resté dans un hôtel du centre de Tokyo et aurait reçu un traitement durant quelques heures dans un hôpital de la capitale.

Cette dégradation de son état de santé depuis le 17 mai a empêché le chanteur de se produire deux soirs au Stade National à Tokyo, une fois au Budokan de la capitale, salle où il n'a pas joué depuis 48 ans, et dans un autre lieu à Osaka (ouest).

Il a aussi dû renoncer à un concert prévu le 28 mai à Séoul.

"Paul a été très touché par tous les messages et souhaits de prompt rétablissement qu'il a reçus de fans partout dans le monde", est-il ajouté dans le communiqué.

"Je suis tellement déçu et désolé de laisser tomber mes fans", avait auparavant déclaré la star.

"Toutes les possibilités seront étudiées pour trouver un moyen de reprogrammer ces concerts", ont assuré les organisateurs.

Le septuagénaire devait effectuer cette tournée intitulée "Out there" au Japon après une série déjà épuisante de représentations en Amérique du Sud.

Il est censé remonter sur scène en juin et juillet pour une vingtaine de dates aux Etats-Unis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités