En direct
A suivre

Le chanteur R.Kelly retiendrait des jeunes filles contre leur volonté

Ce sont les parents d'une jeune fille qui ont lancé l'alerte. [Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Des révélations qui font froid dans le dos. Selon une enquête de Buzzfeed, le chanteur R.Kelly détiendraient captives des jeunes filles chargées d'assouvir ses envies sexuelles au sein d'une «secte» dédiée à sa personne.

Ce sont les parents de l'une de ces jeunes filles qui ont alerté le site américain. Leur fille a rencontré la star du R’N’B il y a deux ans, à l’issue d’un concert. Ce dernier avait ensuite promis aux parents qu’il s’occuperait de la carrière de la jeune femme, qui souhaitait à l’époque devenir chanteuse. D’abord confiants, les parents se sont vite rendus compte que quelque chose clochait et ont décidé de mener leur propre enquête. 

Ils ont alors découvert que R.Kelly aurait mis en place un véritable culte dédié à sa personne, auquel des jeunes filles doivent se plier sans broncher. Selon les informations de Buzzfeed, la star manipulerait de la sorte six jeunes femmes, vivant recluses dans ses propriétés de Chicago et d’Atlanta.

R.Kelly contrôlerait tous leurs faits et gestes. Il leur dicte ce qu’elles doivent manger, comment elles doivent s’habiller, ce qu’elles doivent faire, sont assignées à résidence… Elles doivent également assouvir tous ses désirs sexuels. Le chanteur demanderait par ailleurs à être appelé «papa».

Punitions en cas d'infraction aux «règles»

Selon les témoignages de trois anciennes «captives», tous les rapports sexuels sont filmés et le chanteur montrerait ensuite les vidéos à certains de ses amis. L’une d’elles fait également état d’une jalousie extrême : R.Kelly ne supportant pas que d’autres hommes puisse les regarder, les jeunes femmes sont presque toujours vêtues d’un ample jogging. «Lorsque d’autres hommes se trouvaient dans la pièce, les filles devaient se tourner face au mur», indique-t-elle.

Pire encore, lorsqu’elles enfreignent ces règles, les jeunes femmes seraient punies.

R.Kelly dément

L'avocate du chanteur a affirmé que son client s'est déclaré «alarmé et dérangé» par cette situation. «M. Kelly dément fermement ces accusations et s'emploiera assidûment et énergiquement à poursuivre ses accusateurs et à laver son nom», a-t-elle affirmé dans un commmuniqué.

Pour l’heure, le chanteur n’est pas inquiété par la justice. Les jeunes femmes vivant ainsi sont en effet majeures et auraient même expliqué, pour certaines, vouloir vivre ainsi.

Selon les parents qui ont lancé l’affaire, R.Kelly aurait en effet procédé à un véritable lavage de cerveau de leur fille. La dernière fois qu’elle a vu ses parents, en décembre 2016, elle aurait répété à plusieurs reprises qu’elle était amoureuse et que seul le chanteur était «capable de prendre soin d’elle».

Ce n’est pas la première fois que R.Kelly est au cœur de tels scandales. En 1994, son mariage avec la chanteuse Aaliyah, âgée de 15 ans (lui en avait 27), avait fait couler beaucoup d’encre et sera finalement annulé par la justice.

En 2002, il avait été inculpé suite à la publication d’un sextape avec une jeune fille mineure, avant d’être blanchi en 2008. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités