En direct
A suivre

Sia montre son visage pour la bonne cause

Sia n'apparaissait plus que cachée par une perruque.[Billboard]

L'artiste australienne Sia, avec une vingtaine d'autres célébrités, a décidé de soutenir les personnes transgenres contre la politique menée par Donald Trump.

L'interprète du tube planétaire «Chandelier» avait décidé de cacher son visage pour préserver sa vie privée face à sa notoriété grandissante. Elle n'apparaissait plus que cachée par une perruque.

Mais pour défendre la cause des transgenres américains, Sia montre de nouveau son visage dans une vidéo réalisée par l'association américaine pour les droits LGBT GLAAD, avec le soutien du magazine musical Billboard.

«On vous aime, on vous soutient»

Donald Trump avait, en effet, annoncé par une série de messages sur Twitter, le 26 juillet dernier, que les transgenres ne pourraient plus «servir d'aucune manière» dans l'armée américaine. Le président américain prétextait que l'armée «ne peut supporter le fardeau des coûts médicaux énormes et les perturbations que des personnes transgenres (...) entraîneraient».

La chanteuse délivre un message clair dans la vidéo : «À nos amis de la communauté transgenre, on vous aime, on vous soutient, on reste à vos côtés et on ne vous abandonnera pas.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités