En direct
A suivre

Lady Gaga reporte sa tournée européenne à cause de sa fibromyalgie

Lady Gaga, qui devait se produire à Barcelone jeudi et à Paris début octobre, doit reporter sa tournée à début 2018 pour se soigner.[Geoff Robins / AFP]

Malade, la chanteuse Lady Gaga est contrainte de reporter les 18 concerts de la partie européenne de sa tournée au début 2018.

L’artiste de 31 ans doit soigner sa fibromyalgie, une maladie chronique qui provoque des douleurs multiples et diffuses, accompagnées de troubles de l’humeur. Cette pathologie lui inflige «de graves souffrances physiques qui ont eu une incidence sur sa capacité à se produire sur scène. Elle reste sous la responsabilité de professionnels médicaux qui ont recommandé le report» des dates européennes du «Joanne World Tour», a annoncé ce lundi son promoteur Live Nation dans un communiqué.

Jeudi dernier, la chanteuse avait annoncé, sur les réseaux sociaux, être hospitalisée à cause de «fortes douleurs» l'ayant contrainte à annuler son concert prévu le lendemain au festival Rock in Rio, au Brésil. La partie européenne du «Joanne World Tour» devait débuter jeudi à Barcelone et s'achever le 28 octobre à Cologne (Allemagne), en passant par Zurich (Suisse) dimanche, Anvers (Belgique) le 1er octobre et Paris-Bercy les 6 et 7 octobre.

Guérir au plus vite

Véritable bête de scène, Lady Gaga ne compte pas laisser sa maladie lui gâcher la vie. «Elle a l'intention de passer les sept prochaines semaines à travailler de manière proactive avec ses médecins pour guérir de ces traumatismes passés qui affectent encore sa vie quotidienne et entrainent des douleurs physiques sévères dans son corps. Elle veut donner à ses fans la meilleure version du spectacle qu'elle a construit pour eux lorsque la tournée reprendra», précise le communiqué.

Des fans déçus

«Comme la tournée est actuellement en cours de rééchelonnement des dates européennes, les fans doivent garder leurs billets existants en attendant l'annonce d'informations supplémentaires», indique le promoteur de la star.

Si certains fans se montrent compréhensifs sur Twitter, d’autres, au contraire, sont plutôt virulents et ne cachent pas leur déception.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités