10 ans de L’incroyable famille Kardashian : Kylie Jenner plus forte que Kim K ?

Soudées en apparence, les deux soeurs s'affrontent pour être LA star du clan. [Capture Instagram]

Il y a quelques années, Kim Kardashian était LA star du clan. Mais depuis deux ans, la petite dernière de la famille, Kylie Jenner, fait de l’ombre à sa  grande sœur. Au point de menacer la suprématie de Kim-K ?

Comprendre le mécanisme d’un tel basculement n’est pas aisé. Il pourrait en effet s’apparenter à une tragédie grecque (du point de vue de Kim Kardashian).

Acte I : Kylie Jenner se transforme physiquement

Ceux qui suivent L'incroyable famile Kardashian peuvent en témoigner : en grandissant, Kylie Jenner a complètement changé d'apparence. Bouche pulpeuse, seins et postérieurs bien moins naturels, coupes de cheveux… Tout y est passé, ou presque. A tel point, qu’elle ressemble de plus en plus à Kim K, le brin de folie en plus. Nombreux sont les fans de Kim qui accusent d’ailleurs Kylie de copier son illustre sœur.

Pour l’heure, les deux sœurs cultivent cette ressemblance. Tout du moins pour le business. En avril dernier, la campagne de publicité de leur ligne commune de rouges à lèvres, jouait ainsi sur ce point. Maquillées et coiffées de la même manière, on pourrait presque penser à des clones. Mais les histoires de clonage finissent toujours mal…

Et Kylie ayant bien compris qu’il fallait se démarquer, elle essaie d’aller toujours un peu plus loin que Kim, poussant sa sexy-attitude à son paroxysme.

Acte II : Kim K passe du statut de it-girl à celui de mère de famille

Si Kylie Jenner a évolué, Kim Kardashian aussi. Mais leurs trajectoires sont à des années lumières.

Il y a encore quelques années, Kim K était LA it-girl de la famille, celle qui faisait l’actualité toutes les semaines pour ses amours, ses polémiques, ses tenues… Elle était d’ailleurs le personnage central de «L’incroyable famille Kardashian», celle dont on suivait toutes les aventures. Mais au contact de Kanye West, la star a semblé s’assagir. Un changement qui s’illustre parfaitement par ses vêtements : Kim a délaissé ses tenues bling-bling (parfois à la limite du vulgaire) pour des tenues bien plus glamour et tendance.

Son mode de vie aussi a évolué. Et pour cause : Kim Kardashian s’est mariée (pour la troisième fois, certes) et surtout elle a eu deux enfants. Au lieu de ses apparitions en boîte de nuit, de ses voyages et de ses disputes avec ses sœurs, les spectateurs du show Kardashian ont découvert une Kim affaiblie pendant ses grossesses, une Kim qui tente d’allier vie de famille et business, une Kim plus réfléchie… Bref, Kim a mûri.

 

Easter 2017

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Pendant ce temps-là, Kylie Jenner s’est engouffrée dans le créneau laissé vacant pas sa grande sœur, passant de la petite fille sage à la jeune femme hyper-lookée, décomplexée, hyper-sexy et dont les histoires de cœur font les choux gras de la presse people.

 

20

Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le

Acte III : Une si longue absence médiatique

On ne saurait expliquer la situation sans aborder l’affaire du braquage. Souvenez-vous, il y a presque un an, Kim Kardashian était victime d’un violent braquage à Paris. Un événement traumatisant qui a poussé la star à une longue absence médiatique. Pendant trois mois, Kim Kardashian a suspendu le tournage de la télé réalité familiale, s’est terrée dans sa maison, s’abstenant de toute déclaration et de tout post sur les réseaux sociaux.

Ce qui constitue, pour une star comme Kim K, un véritable cataclysme. Car il faut bien comprendre que sans sa télé réalité et sans réseaux sociaux, Kim Kardashian n’aurait pu atteindre le niveau de célébrité où elle se trouve actuellement. Une si longue absence a donc forcément des conséquences.  

Acte IV : L'affrontement financier

Il s’agit sans aucun doute du domaine le plus important dans l’avènement de Kylie Jenner.

Dans le clan Kardashian, excepté la mère Kris Jenner, Kim K était la business girl. Contrairement à ses deux autres sœurs, Kourtney et Khloé, Kim est parvenue à se détacher de l’image de la simple participante à une émission de télé réalité pour bâtir son propre empire.

Mais c’était sans compter sur Kylie Jenner. Outre ses collaborations publicitaires juteuses, la petite dernière a lancé sa propre marque de cosmétiques. Un business on ne peut plus fructueux. Selon les chiffres du Women’s Wear Daily, en seulement dix-huit mois d’existence, Kylie Cosmetics a réalisé pas mois de 420 millions de dollars de ventes. Kylie Jenner a également lancé sa propre télé réalité, «Life of Kylie». 

Tant et si bien qu’à seulement 20 ans, Kylie Jenner a surpassé Kim Kardashian, devenant le membre du clan le plus riche avec une fortune personnelle estimée à 50 millions de dollars (contre 45,5 pour Kim).

 

thank you @wwd for the digital cover

Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le

Mais Kim ne s’avoue pas vaincue. Face au succès de sa petite sœur, elle a décidé, elle aussi, de sortir sa marque de maquillage. Kylie a certainement dû apprécier la démarche.

Sur le plan médiatique aussi, Kim Kardashian pourrait avoir trouvé la parade pour contrer sa petite sœur et revenir au premier plan dans la famille. Désireuse d’avoir un troisième enfant mais ne pouvant elle-même tomber enceinte en raison d’une anomalie grave de l’utérus, la célébrité a fait appel à une mère porteuse, moyennant 45.000 dollars.

Sauf que là encore, Kylie Jenner risque fort d’attirer la couverture sur elle. Car, selon TMZ, une source généralement bien informée, la jeune femme serait enceinte de son premier enfant. Une grossesse surprise qui promet de multiples rebondissements (son ex, Tyga, a déjà revendiqué la paternité). A moins que, comme le dit une certaine rumeur, Kylie Jenner soit en réalité la mère porteuse de Kim Kardashian. Auquel cas, l’alliance serait scellée, ouvrant une nouvelle ère dans le monde des Kardashian. 

Et si finalement les deux soeurs avaient compris qu'à deux, elles étaient plus fortes ? 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles