En direct
A suivre

Affaire Weinstein : pour Pamela Anderson, les victimes n’ont «pas d’excuse»

Pamela Anderson a été vivement critiquée pour ses propos. [VALERY HACHE / AFP]

Invitée sur la chaîne américaine NBC ce jeudi 30 novembre, l’actrice Pamela Anderson a tenu des propos jugés déplacés : selon elle, les victimes d’Harvey Weinstein n'ont «pas d'excuse».

Face à l’animatrice Megyn Kelly, l’actrice d’Alerte à Malibu, qui a elle-même été victime d’abus sexuels dans son enfance, a affirmé que les agissements d’Harvey Weinstein étaient connus dans l’industrie du cinéma américain, et que les actrices concernées par ce scandale auraient dû faire en sorte de l'éviter.

«C’était une chose que tout le monde savait. Certains producteurs et certaines personnes à Hollywood sont des gens à éviter en privé. Vous savez ce qui va vous arriver si vous allez dans une chambre d’hôtel, seule», a-t-elle déclaré sur la chaîne américaine

L’actrice de 50 ans a ajouté que les victimes du producteur déchu auraient notamment dû être accompagnées pendant ces rencontres privées. «Je pense juste qu’il y a des façons simples d’y remédier. Ce n’est pas une excuse», a-t-elle finalement tranché.

Vivement critiquée pour ses propos, Pamela Anderson a refusé de revenir sur ces déclarations. Interrogée par TMZ, elle a ajouté qu’elle ne «blâmait pas les victimes» et n’estimait en aucun cas que ces femmes méritaient d’être abusées, mais a refusé de s'excuser.

Selon elle, «les femmes devraient être conscientes de certains problèmes, savoir comment les reconnaître et les combattre. C’est totalement hypocrite d’ignorer cela». La star préconise notamment des cours de self-défense. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités