En direct
A suivre

Coronavirus : accusée de manque de solidarité par un animateur, Angèle monte au créneau

[Alain JOCARD / AFP]

Ce vendredi 20 mars dans son émission « C'Cauet», l'animateur du même nom s'en est ouvertement pris à Angèle, l'accusant notamment de ne pas faire preuve de solidarité en cette période d'épidémie. La chanteuse n'a pas tardé à livrer sa version des faits.

Comme l'expliquait Cauet dans son émission, la chaîne NRJ est récemment entrée en contact avec de nombreux artistes pour leur demander de donner un objet à vendre. L'argent récolté sera reversé au personnel hospitalier. «Tout le monde a dit 'oui' sauf un artiste qui a dit 'non'. Une artiste a dit 'Non, je ne donnerai rien'», a déclaré Cauet. 

Pressé par les questions de ses chroniqueurs, l'animateur a rapidement révélé l'identité de cette personne : «Parce qu'elle s'en fout, qu'elle a des raisons personnelles, qu'elle n'est pas touchée par le truc. Elle est pas touchée par grand-chose, je sais pas ce qui la touche. Mais celle qui a dit 'non' c'est... Angèle», a-t-il lâché. 

C'est sur les réseaux sociaux que la chanteuse belge a finalement expliqué sa décision. «Si je n'ai pas accepté ta demande c'est parce que je suis confinée, depuis le début, hors de chez moi, et que je joue le jeu d'un confinement total. Je ne repasserai pas à mon appartement en Belgique et n'encouragerai personne à le faire à ma place, je n'ai donc accès à aucun objet significatif», a-t-elle déclaré. 

Après avoir donné les raisons de son refus, la jeune femme a tenu à préciser qu'elle soutenait le personnel médical «autrement, en agissant en direct auprès d'associations médicales, en faisant des dons pour acheter des respirateurs qui viennent à manquer dans les hôpitaux notamment». 

Cette rancœur entre l'animateur et la chanteuse ne date toutefois pas d'hier : en novembre dernier déjà, Cauet avait demandé à Angèle d'enregistrer une vidéo pour une jeune fan. Elle s'était pliée au jeu mais son simple «Bonjour» n'avait pas satisfait l'animateur. «Je suis sur le cul ! J'ai demandé à Angèle un petit bonjour pour une petite fille, j'ai eu le plus petit bonjour du monde», avait-il regretté. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités