En direct
A suivre

Tout savoir sur Marie Papillon, qui serait en couple avec Angèle

Marie Papillon est humoriste et influenceuse et partage l'affiche avec sa chienne Bibi. [Capture Instagram].

La chanteuse belge Angèle a fait sensation, lundi 10 août, en publiant sur son compte Instagram un message dans lequel elle semble confirmer être en couple avec Marie Papillon. Mais qui est cette jeune femme blonde qui aurait ravi le coeur d'une des artistes francophones les plus en vue du moment ?

Marie Papillon est en réalité le pseudonyme de Marie, une jeune Havraise de 32 ans, expatriée aujourd'hui à Paris.

Une influenceuse

A la fois influenceuse, vidéaste et humoriste, la trentenaire n'est pas vraiment une inconnue puisqu'elle est suivie par plus de 161.000 personnes sur le réseau social Instagram.

Connue pour ses vidéos humoristiques - les «Marie dans ta boîte» - elle y partage la vedette avec son chien, Bibi, qui est en fait une chienne, croisée Carlin et King Charles. L'animal, qualifiée de chienne la plus drôle de France par les internautes, a d'ailleurs fait une petite apparition dans l'un des clips d'Angèle.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MARIE_PAPILLON_ (@marie_papillon_) le

Après plusieurs années passées dans l'anonymat, Marie Papillon vit aujourd'hui de son activité sur les réseaux sociaux. Entre deux posts Instagram (la jeune femme a la particularité de ne posséder aucune chaîne YouTube), elle trouve tout de même le temps de se consacrer à son activité d'entrepreneuse.

Marie Papillon est en effet la co-fondatrice du «Réfectoire», un food truck parisien installé rue du Château d'Eau (9e). Plus récemment, elle a également fondé le «Studio Maurice», un studio photo nommé en l'honneur de son grand-père, dont elle était très proche.

A la une des magazines

Inconnue du grand public il y a encore quelques semaines, son nom a commencé à surgir lorsque des rumeurs sur sa relation supposée avec Angèle ont commencé à faire la une des magazines people.

Il faut bien le dire, pour ce qui est de sa relation avec Marie, Angèle préfère aborder le sujet par des chemins détournés, même si pour ses fans tout semble clair.

Il y a d'abord eu la séquence du confinement, période au cours de laquelle la chanteuse n'avait pas pu rentrer chez elle en Belgique pour retrouver ses proches du fait de la fermeture des frontières.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Angèle (@angele_vl) le

Pendant cette période, les internautes avaient ainsi remarqué plusieurs détails laissant à penser qu'Angèle était confinée en compagnie de Marie. Une irruption dans sa vie privée qu'Angèle avait mal vécue, elle qui avait déjà été photographiée avec Marie Papillon en novembre dernier.

«Je m’attendais à des ragots, mais pas à ça. C’est très violent de réaliser que des paparazzis se sont cachés en bas de chez soi et ont attendu des heures pour attraper, de façon préméditée, l’image qui ferait vendre. J’ai eu la très désagréable sensation d’être traquée. Cela dépasse tout ce que j’avais déjà compris et connu», avait-elle même confié à l'époque dans une interview pour Télérama.

Neuf mois plus tard, Angèle, bien que toujours réservée, semble plus détendue. La Belge de 24 ans a ainsi publié une photo d’elle portant un t-shirt sur lequel on peut lire l’inscription «Portrait of women who love women» (en français «Portrait de femmes qui aiment les femmes»).

En légende, la chanteuse, un brin facétieuse, ajouté : «Au moins, c’est clair... Enfin non pas Claire, Marie». Une phrase qu’elle a pris le soin de ponctuer d’un émoji papillon. Une référence tendre à celle qui serait donc bien sa petite amie : Marie Papillon.

Retrouvez toute l'actualité People ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités