En direct
A suivre

Election américaine : Kanye West dévoile son étonnant clip de campagne

Un spot de 1 minutes et 22 secondes, dans lequel Kanye West dépeint sa vision de l’Amérique, insistant sur la foi. Un spot de 1 minutes et 22 secondes, dans lequel Kanye West dépeint sa vision de l’Amérique, insistant sur la foi. [Capture Twitter]

Toujours bien décidé à mener sa campagne comme il se doit, le rappeur Kanye West, qui s'est déclaré candidat à l'élection présidentielle américaine, a dévoilé son clip de campagne dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 octobre.

Un spot de 1 minutes et 22 secondes, dans lequel Kanye West dépeint sa vision de l’Amérique, insistant sur la foi, qui doit selon lui guider l’Amérique. Depuis le début de sa campagne, la star défend des positions conservatrices influencées par le christianisme. 

«Quelle est la destinée de l'Amérique ? Qu'est-ce qui est le mieux pour notre nation ? Notre peuple ? Qu'est-ce qui est juste ?», demande-t-il dans son clip, se tenant devant un drapeau américain en noir et blanc. «Nous devons réfléchir à tout ça, ensemble en tant que peuple, pour contempler notre futur, pour être dignes de nos rêves. Nous devons avoir une vision. En tant que peuple, nous raviverons l’attachement de notre Nation à la foi, à ce que notre Constitution appelle le libre exercice de la religion, y compris, bien entendu, la prière. Par la prière, la foi peut être restaurée.»

«À travers la prière, la foi peut être restaurée», poursuit-il. «Nous sommes appelés à une mission plus grande que nous. Nous ne sommes pas seulement un phare pour le monde, mais nous devrions être des servants les uns pour les autres, nous aider les uns les autres», ajoute le rappeur.

Pour Kanye West, marié à Kim Kardashian, avec qui il a eu quatre enfants, la famille est primordiale. «Nous construirons un pays plus fort en construisant des familles plus fortes (...). En nous tournant vers la foi, nous serons le genre de nation, le genre de peuple que Dieu veut que nous soyons.»

Se désignant comme «le candidat de Dieu», l'artiste a affirmé que son éventuelle victoire sera due à celui-ci : «Si je gagne en 2020, alors j’aurai été désigné par Dieu».

Retrouvez toute l'actualité de la présidentielle américaine ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités