En direct
A suivre

Britney Spears : Lynne Spears prend le parti de sa fille dans l'affaire de la tutelle

Britney Spears est soutenue par sa mère, qui sort du silence. [VALERIE MACON / AFP]

Lynne Spears prend la défense de sa fille. La sexagénaire veut que Britney puisse nommer son propre avocat. Une position qu’elle a fait connaître à la Cour Suprême de Los Angeles.

C’est ce qu’a révélé Page Six, qui s’est procuré les documents déposés par l’ex-femme de James Spears au tribunal californien. Selon le journal, Lynne Spears demande également à ce que la Cour « écoute les souhaits de sa fille ». Le 23 juin dernier, dans le cadre d’une première audience publique, Britney Spears, a ainsi demandé la levée de la tutelle, dont elle fait l’objet depuis 2008, et fait part de ses envies pour l’avenir dans un témoignage poignant. 

La sexagénaire veut également que sa fille puisse « engager son propre avocat privé ». Depuis 2008, Britney Spears est défendue par le même avocat commis d’office : Samuel D. Ingham III. Alors que ce dernier a demandé à démissionner mardi 6 juillet, Lynne Spears souhaite que sa fille ait les mains libres pour choisir celui qui la défendra à l’avenir. Une nouvelle audience est prévue le 14 juillet prochain. 

Britney Spears est capable de prendre soin d'elle

Jugeant que sa fille est « capable de prendre soin d'elle-même », Lynne Spears est revenue sur les requêtes faites par la pop star. Celle qui n’a jamais été sa tutrice dans cette affaire de curatelle, qui dure depuis 13 ans, a énuméré selon Page Six les demandes de changements formulées par sa fille : la levée de sa tutelle sans avoir à subir d’évaluation, le droit de se marier, d’avoir un bébé et qu'elle puisse également « utiliser sa voix pour se prendre en main ». 

Ce n’est pas le premier membre de sa famille à prendre position pour Britney depuis que la pop star a dénoncé ses conditions de vie sous tutelle. Sa petite sœur est, elle aussi, sortie du silence, assurant publiquement, sur Instagram, son aînée de son plein soutien. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités