En direct
A suivre

Taylor Swift : à quelle somme astronomique sa fortune s'élève-t-elle ?

L'interprète de «Shake it Off» révolutionne l’industrie musicale et le monde du show business. [REUTERS/Mario Anzuoni]

Disques, concerts, et maintenant cinéma, son succès est phénoménal. Combien d’argent la star de la pop Taylor Swift a-t-elle sur son compte en banque ?

Alors que sa tournée Eras Tour et le film-concert éponyme battent tous les records, Taylor Swift, qui vient ce vendredi de sortir l’album «1989 (Taylor Swift Version)», déjà n°1 en seulement quelques heures sur Itunes aux Etats-Unis, Bloomberg a dévoilé une analyse approfondie de la valeur nette de l’autrice, compositrice et interprète, définitivement superstar de la pop et… Nouvellement milliardaire.

Fait extrêmement rare dans l’industrie, l’artiste tire la totalité de ses revenus de sa carrière musicale, contrairement aux autres célébrités fortunées telles que Rihanna, entrée quant à elle dans le cercle fermé des milliardaires grâce, aussi, aux dividendes de ses marques de vêtements et de maquillage.

Le poids des concerts

Bloomberg a ce 26 octobre publié une estimation basse de la valeur du portefeuille musical de Taylor Swift à 400 millions de dollars. Celui-ci concerne les albums sortis après 2019, date à laquelle elle a entamé le réenregistrement de ces six premiers albums dont elle avait perdu les droits (après que sa maison de disque les avait revendus à Scooter Brown). L’estimation haute monte à elle seule à 1 milliard de dollars…

Le rapport indique par ailleurs que les revenus de la chanteuse sur ses ventes de musique s'élèvent à 80 millions de dollars, car même si Taylor ne possède pas ses masters pour les six premiers albums de sa carrière, elle en possède toujours les droits de publication en tant qu'écrivain. Elle perçoit donc toujours de l'argent chaque fois que les fans achètent ou diffusent les albums originaux. Les ventes de billets pour ses concerts lui permettent à eux seuls de disposer de 370 millions de dollars, tandis que les écoutes en streaming lui rapportent 120 millions de dollars.

Bloomberg évalue en outre le portefeuille immobilier de Taylor Swift, qui possède des maisons à New York, Los Angeles, Nashville et Rhode Island, à 110 millions de dollars. La valeur nette de Taylor Swift serait donc pour l’heure estimée à 1.680.000.000 dollars (soit environ 1.6 milliard d’euros).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités