En direct
A suivre

Mort de Matthew Perry : le beau-père de l’acteur de «Friends» appelle à faire un don à la Fondation Matthew Perry

Le comédien a souffert tout au long de sa vie d'une addiction à l'alcool et aux drogues. [Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Au lendemain de la mort de Matthew Perry, la famille de l’acteur a concrétisé un projet qui lui tenait à cœur : créer une fondation destinée à venir en aide aux personnes souffrant d’addictions. Son beau-père, le journaliste Keith Morrison, a cette semaine lancé un appel aux dons.

Un beau geste en sa mémoire. Keith Morrison, le beau-père de Matthew Perry, acteur décédé le mois dernier à 54 ans, a lancé un appel aux dons à destination de la Fondation Matthew Perry, affirmant que la star de «Friends» en «aurait été reconnaissante».

Le correspondant de l'émission «Dateline» sur la chaîne américaine NBC a fait cette demande sur X (anciennement Twitter) à l’occasion du «Giving Tuesday», une journée pour célébrer la générosité caritative et appeler aux efforts philanthropiques.

«Ce n’est pas le genre de choses que je fais habituellement, ce type de pitch. Mais cette année est différente. Et demain, c'est 'Giving Tuesday'. Faites ce que vous pouvez, il aurait été reconnaissant», a écrit Morrison en donnant l'adresse internet de la fondation créée après le décès de Matthew Perry par ses proches, pour poursuivre son engagement à aider les personnes aux prises avec une dépendance.

La fondation Matthew Perry se donne pour mission de concrétiser «l'engagement durable de Matthew à aider les autres aux prises avec la maladie de la dépendance. Elle honorera son héritage et sera guidée par ses propres mots et expériences et animée par sa volonté de faire une différence dans autant de vies que possible».

La page d’accueil du site cite l’acteur : «Quand je mourrai, je ne veux pas que le terme 'Friends' soit la première chose mentionnée. Je veux qu'aider les autres soit la première chose mentionnée. Et je vais vivre le reste de ma vie en le prouvant».

Une vie de luttes

L'acteur avait à plusieurs reprises parlé publiquement de ses luttes, douloureuses et acharnées, contre sa dépendance à l'alcool et aux opioïdes, notamment dans ses mémoires «Friends, Lovers and the Big Terrible Thing», publiés l'année dernière.

Dans une interview pour le podcast «QS with Tom Power», il avait déclaré : «La dépendance est bien trop puissante pour que quiconque puisse la vaincre seul. Mais ensemble, un jour à la fois, nous pouvons la vaincre».

Hélas, Matthew Perry est décédé le 28 octobre dernier. Il a été retrouvé inconscient dans le bain à remous de son domicile de Los Angeles. La cause de son décès fait toujours l'objet d'une enquête, et le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles attend les résultats toxicologiques.

cap_insta_jennifer_aniston_65670f351e09b.jpg

La co-vedette de l'acteur dans «Friends», Jennifer Aniston, a elle aussi ce mardi encouragé les fans à soutenir la Fondation Matthew Perry. «Pour #GivingTuesday, joignez-vous à moi et à la famille de Matty pour soutenir sa fondation, qui œuvre pour aider les personnes souffrant de dépendance», a-t-elle écrit. «Il aurait été reconnaissant pour cet amour.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités