En direct
A suivre

Kanye West : ce nouvel accessoire arboré par le rappeur pour ressembler à un méchant de James Bond

En 2010 déjà, en révélant ses implants fabriqués à base d’or et de diamants sur une chaîne de télévision américaine, le rappeur avait suscité l’interrogation.[© X @WhatsOnRap_]

Mi-janvier, le rappeur américain Kanye West a publié une photo de la prothèse en titane qui lui fait office de dentition. Un bijou inspiré par «Requin», illustre méchant des James Bond des années 1970.

Kanye West croque la vie à pleines dents. Le rappeur américain, qui a pour habitude d’alimenter la controverse avec des propos et des actes polémiques, a de nouveau fait parler de lui mercredi 17 janvier, après s’être affiché sur Instagram avec une nouvelle dentition… en titane. Un choix esthétique visiblement guidé par son désir de ressembler à «Requin», le méchant emblématique qui est apparu dans plusieurs des James Bond réalisés dans les années 1970.

Dans une story diffusée sur le réseau social, l’ex-mari de Kim Kardashian, qui souhaite désormais se faire appeler «Ye», a ainsi dévoilé une photo de lui sur laquelle il était possible de distinguer son «grillz», ce bijou dentaire très ostentatoire, également arboré par des rappeurs comme A$AP Rocky ou Lil Wayne. Dans une seconde story, il a ensuite partagé des photos du méchant de James Bond, qui était notamment apparu dans «Moonraker» et «L’Espion qui m’aimait», a par exemple relayé le compte X (ex-Twitter) WhatsOnRap.

780.000 euros déboursés

Se faire poser une prothèse de ce type n’implique pas une obligation de se faire retirer les dents. Ainsi, si certains médias américains avaient dans un premier temps affirmé le contraire, le Dr Thomas Connelly un expert de la pose de bijoux dentaires, a réfuté cette théorie auprès du Daily Mail, expliquant que Kanye West avait «toujours une dentition complète», et qu’il était «heureux» et «en bonne santé».

storydents_65aa5fd4c376a.png
Capture d'écran story Instagram de Kanye West. 

Et heureusement, car pour exaucer son caprice de star, le chanteur de 46 ans a dû débourser la modique somme de 850.000 dollars (environ 780.000 euros). Pour le plus grand plaisir du médecin qui l’a opéré à Beverly Hills : «Ce fut un plaisir de travailler chaque étape du processus. Sa vision de la conception d’art unique transcende la progression dentaire», a ainsi expliqué Thomas Connelly, surnommé «Le père de la dentisterie diamantée».

Ce n’est pas la première fois que les dents de Kanye West font parler. En 2010 déjà, en révélant ses implants fabriqués à base d’or et de diamants sur une chaîne de télévision américaine, le rappeur avait suscité l’interrogation, après avoir affirmé qu’il avait dû se faire retirer les dents de sa mâchoire inférieure pour afficher une telle dentition. Des propos qui avaient été accueillis avec scepticisme. Ce qui est certain, c’est que ce nouveau style risque de faire serrer les dents des fans de l’artiste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités