En direct
A suivre

«Je le haïssais» : Line Renaud fait des révélations fracassantes sur un président de la République

La comédienne et ancienne meneuse de revue ne cache pas le mal qu’elle pensait de l’homme qui a dirigé la France de 1974 à 1981. [Ludovic MARIN / POOL / AFP]

A 95 ans, Line Renaud a été amenée à côtoyer de nombreux présidents de la République au cours de sa carrière. Si certains lui laissent un agréable souvenir, elle ne mâche pas ses mots à propos de l’un d’entre eux.

Connue pour son franc-parler, Line Renaud, une des personnalités préférées des Français et grande amie des célébrités, a évoqué ce que lui inspiraient les présidents qu’elle a croisés au fil des années. Un en particulier ne lui laisse pas du tout un bon souvenir.

«Giscard, je le haïssais ! Et je le montrais bien. C'était tellement bidon de s'inviter à dîner chez les gens, de reprendre Étoile des neiges à l'accordéon», a déclaré cash l’ancienne meneuse de revue dans une interview parue ce jeudi dans Paris Match.

«Je n'ai jamais fait de politique. J'ai fait des rencontres avec des hommes et des femmes en qui j'ai cru. Mais, avec Chirac, c'était autre chose», a-t-elle par ailleurs confié. Line Renaud a également exprimé une affection particulière pour François Hollande, qu'elle considère comme «le véritable héritier de Jacques Chirac», mais «en plus drôle».

En ce qui concerne Emmanuel Macron, de qui elle a reçu la grand-croix de la légion d'honneur en 2022 notamment pour son engagement de longue date dans la lutte contre le sida, Line Renaud affirme le connaître «moins bien» que son épouse Brigitte Macron qu’elle «aime beaucoup».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités