En direct
A suivre

Le prince Harry dévale une piste de glace à près de 100 km/h au Canada

Le prince Harry a manifestement adoré son expérience sur la piste. [© Reuters]

En visite au Canada, à Whistler et Vancouver, pour trois jours à un an des Invictus Games, le prince Harry a profité de l’occasion pour s’essayer au skeleton. Un sport de glisse où l'on dévale une piste de glace la tête la première à vive allure.

Une mise à l’épreuve. Le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, passent actuellement trois jours au Canada, dans les villes de Whistler et Vancouver plus précisément, où se dérouleront les Invictus Games 2025. Ce sera la première fois que les jeux internationaux pour soldats et vétérans de guerre blessés, fondés par le prince Harry en 2020, proposeront des épreuves d’hiver. Le duc de Sussex en a profité pour s’essayer à quelques épreuves, dont celle du skeleton, qui consiste à s’élancer sur une piste glacée à plat ventre sur un engin, la tête la première, à vive allure.

Selon le site britannique The Independent, le prince Harry était proche des 100 km/h lors de sa descente. À son arrivée, il était manifestement aux anges, assurant à ceux qui se trouvaient autour de lui que «tout le monde devrait faire ça, ça devrait être obligatoire», aurait-il lancé. Tout cela sous le regard de Meghan Markle.

Pas moins de 550 personnes originaires de 25 pays à travers le monde participeront aux Invictus Games à Whistler et Vancouver, avec des épreuves en salles – comme le volleyball, la natation, ou encore le basketball en chaise roulante – et pour la première fois donc, des épreuves d’hiver, comme le ski, le snowboard, ou le curling en chaise roulante.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités