En direct
A suivre

Mika salue la mémoire de Jane Birkin dans son dernier clip

L'interprète de «Relax, Take It Easy» a rendu hommage dans son dernier clip à Jane Birkin, à qui il vouait une grande admiration. [Ludovic Marin/AFP]

Le chanteur a dévoilé hier le clip de sa chanson «Jane Birkin», extrait de son dernier album sorti en décembre dernier. Un morceau qui vient rendre hommage à la chanteuse et actrice franco-britannique, morte à 76 ans en juillet dernier.

Patins à glace et costume à paillettes, Mika a sorti le grand jeu pour le clip de «Jane Birkin». Le chanteur a dévoilé ce mercredi la vidéo qui habille ce morceau extrait de son dernier album, où il rend hommage à l'ex-femme de Serge Gainsbourg, décédée l'an dernier. 

Dans le clip, Mika danse sur une patinoire, entouré de plusieurs patineurs, pour y chanter le refrain de la chanson qui pourrait devenir un nouveau hit dans les prochaines semaines. 

«Jane Birkin», extrait du dernier album de Mika, est un moyen pour le chanteur de lui rendre hommage, comme il l'avait confié au Parisien en septembre dernier : «Birkin était une icône de la sensualité, elle incarnait l’élégance sans effort, la candeur sans aucune vulgarité», avait-il déclaré avant d'ajouter : «Son décès m’a attristé. C’est comme une bougie qui s’éteint. Dans ce titre, je me confronte à la nudité, je défends un amour libéré, sans honte. Un amour à la Birkin est un amour sensuel, poétique, sans honte». 

Mika s'apprête à défendre son nouvel album «Que Ta Tête Fleurisse Toujours» à l'occasion de son «Apocalypse Calypso Tour», qui débute le 26 février prochain au Zénith d'Auvergne. Après avoir traversé la France et s'être produit dans quelques salles en Europe, le chanteur achèvera sa tournée le 11 avril prochain à Dublin, en Irlande. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités