En direct
A suivre

Meghan Markle remporte la bataille judiciaire intentée par sa demi-sœur

Les commentaires qui incommodent la demi-sœur de Meghan Markle ne relèvent pas de la diffamation, a estimé la juge. [Ian Vogler/Pool via REUTERS]

Une juge américaine a cette semaine rejeté une plainte en diffamation, déposée contre la duchesse de Sussex par sa demi-sœur.

La demande de procès pour diffamation intentée par Samantha Markle contre sa demi-soeur Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, a cette semaine été rejetée. Samantha Markle poursuivait Meghan Markle pour les commentaires qu'elle avait faits dans un documentaire Netflix, ainsi que lors de sa fameuse interview de 2021 avec Oprah Winfrey.

Dans sa décision, la juge Charlene Edwards Honeywell a estimé que ces commentaires étaient «soit des opinions, soit essentiellement vrais, soit ne diffamaient pas Samantha Markle de manière plausible», comme le rapporte la BBC. Samantha Markle avait notamment contesté un commentaire de Meghan Markle selon lequel elle avait changé son nom de famille en Markle lorsque sa demi-sœur avait commencé à sortir avec le duc de Sussex.

La juge a également contesté qu'il y ait eu diffamation dans les remarques de Meghan Markle sur la proximité avec laquelle elles avaient grandi. Meghan Markle avait déclaré au micro d'Oprah Winfrey : «J'ai grandi en tant qu'enfant unique, tous ceux qui ont grandi autour de moi le savent, et j'aurais aimé avoir des frères et sœurs.» La juge Honeywell a statué qu'il s'agissait ici d'une opinion de Meghan Markle quant à leur relation.

Comme le rappelle la BBC, Samantha Markle avait déjà intenté une action en justice en mars 2022, alléguant que la duchesse l'avait diffamée en donnant des informations dans une biographie non autorisée intitulée «Finding Freedom», et en discutant de leur relation avec Oprah Winfrey à la télévision.

L'affaire avait été rejetée l'année dernière après que la juge avait estimé que la duchesse ne pouvait être tenue responsable du contenu du livre parce qu'elle ne l'avait pas publié.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités