En direct
A suivre

Ary Abittan accusé de viol : un non-lieu prononcé par la justice, l'étudiante fait appel

Ary Abittan avait obtenu l’abandon de sa mise en examen en juillet 2023. [MARTIN BUREAU / AFP]

Les juges d’instruction en charge de l’enquête pour viol visant l’acteur Ary Abittan ont prononcé un non-lieu dans la soirée de ce mardi 2 avril. L’avocate de l’étudiante, qui avait déposé plainte en 2021, a déjà annoncé son intention de faire appel dès ce mercredi matin.

La décision a été rendue. Selon une information du Figaro, l’humoriste et comédien Ary Abittan vient de bénéficier d’un non-lieu de la part des juges d’instruction, ce mardi 2 avril en soirée, dans l’enquête pour viol dont il faisait l’objet depuis 2021 après la plainte d’une jeune femme, âgée de 23 ans au moment des faits, qui l’accuse de lui avoir imposé une sodomie alors qu'ils passaient la soirée chez lui.

Maître Charlotte Plantin, qui représente la partie civile, a indiqué son intention de faire appel de cette décision dès ce mercredi 3 avril au matin auprès de la chambre d’instruction, précise le site du Figaro. Cette décision, confirmée par le parquet de Paris, était attendue, le comédien de 50 ans ayant obtenu l’abandon de sa mise en examen en juillet 2023, avant d’être placé sous le statut plus favorable de témoin assisté par les deux juges d’instruction.

Ces derniers avaient reconnu le stress post-traumatique «indiscutable» de la plaignante, qui avait déposé plainte le 30 octobre 2021, le soir-même où se sont déroulés les faits. Mais avaient estimé qu'il ne «ressortait pas de l'information judiciaire d'indices graves ou concordants en faveur d'acte de pénétration sexuelle imposée par violence, contrainte, menace ou surprise», avaient-ils précisé à l’AFP.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités