En direct
A suivre

Sarkozy aurait commencé à faire des conférences

Nicolas Sarkozy Nicolas Sarkozy et son épouse.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

La question de la reconversion de Nicolas Sarkozy est régulièrement évoquée par ses proches depuis sa défaite au second tour de l'élection présidentielle. Depuis ce matin on en sait un peu plus.

C'est Claude Guéant qui a vendu la mèche ce matin sur Europe 1. Alors que le plus grand secret entoure les projets de Nicolas Sarkozy pour les 5 prochaines années, l'ancien ministre de l'Intérieur a confié ce qu'il savait. A savoir que le président de la République avait déjà commencé à donner des conférences.

"Je sais qu’il a accepté le principe de faire un certain nombre de conférences comme tous les anciens chefs de gouvernement, Monsieur Blair par exemple en fait. Je crois même qu’il en a déjà fait une. (...) J’en ai eu l’information hier par un de vos confrères ! C'était en Europe ... Et je m’arrête là !"

Selon Le Canard Enchaîné, la banque Morgan Stanley aurait proposé de rémunérer les services de conférencier de l'ancien chef de l'Etat 250 000 euros les 45 minutes. Ce matin, Claude Guéant n'a pas indiqué si Nicolas Sarkozy avait donné suite à cette proposition : "s'agissant de celle-ci en particulier, je ne sais pas".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités