En direct
A suivre

Dassault lie l'homosexualité et la décadence de la Grèce antique

Le sénateur UMP Serge Dassault, le 13 juin 2012 à Draveil, près de Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] Le sénateur UMP Serge Dassault, le 13 juin 2012 à Draveil, près de Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Le sénateur UMP Serge Dassault a fait un lien entre l'homosexualité et la "décadence" de la Grèce antique au micro de France Culture, en posant aussi la question du "renouvellement de la population", une sortie qui a indigné mercredi le porte-parole PS David Assouline.

Dans l'enregistrement diffusé par le journal de France Culture mercredi matin, on entend M. Dassault se demander, à propos du mariage homosexuel: "il n'y a plus de renouvellement de la population, à quoi ça rime?".

"On va avoir un pays d'homos. Et bien alors dans dix ans il n'y a plus personne. C'est stupide", ajoute l'élu de 87 ans, PDG du groupe Dassault et propriétaire du Figaro.

"Regardez dans l'histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence, à l'époque", poursuit Serge Dassault. "Décadence totale, bien sûr. C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation. C'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation, énorme", ajoute-t-il.

"Propos honteux de S.Dassault", a réagi le porte-parole du PS, David Assouline sur son compte Twitter. "Que dit l'UMP ? Et Messieurs Copé et Fillon? La vulgarité homophobe serait-elle plus tolérable que les autres ?", demande le responsable socialiste, alors que le projet de loi sur le mariage homosexuel a été présenté mercredi en Conseil des ministres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités