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Sarnez veut associer UMP et PS à Paris

Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem, sort d'une conférence de presse tenue le 3 avril 2013 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem, sort d'une conférence de presse tenue le 3 avril 2013 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem de François Bayrou et candidate aux élections municipales à Paris en 2014, a affirmé samedi sur France 3 que si elle était élue maire de Paris, elle associerait "l'UMP et le PS à la gestion de Paris", se disant par ailleurs favorable à la construction de 5.000 logements par an".

"Si j'étais élue maire de Paris, j'associerais l'UMP et le Parti socialiste à la gestion de Paris et je demanderais à un certain nombre de personnalités d'être en charge de dossiers", a déclaré Mme de Sarnez, qui veut "repenser la gouvernance de Paris",

"Je considère que quand on gère des villes, on doit pouvoir gérer au-delà des étiquettes", a-t-elle expliqué.

Interrogée sur le bilan de Bertrand Delanoë, elle répond: "Quand Bertrand Delanoë est devenu maire de Paris, c'était plutôt bien qu'il y ait eu cette alternance, je pense qu'elle était nécessaire à la ville de Paris".

"Et je pense que Delanoë a eu de très bonnes intuitions pour la ville. Je pense que le tramway est une bonne chose, d'ailleurs ça a été initié par l'équipe précédant Delanoë, je pense que le Vélib c'est très bien. Il y eu des choses très intéressantes qui ont été faites mais, au fond, maintenant, nous avons besoin d'une énergie nouvelle pour Paris", a-t-elle ajouté.

Mme de Sarnez considère par ailleurs que "la politique du logement doit être plus globale et (...) s'adresser à tous les Parisiens et pas seulement à une catégorie de Parisiens. (...) On doit construire davantage. Aujourd'hui, on construit péniblement 2.000 logements par an, pour l'année 2013. Je dis qu'il faut passer à 5.000 logements qui seraient construits par an. Il faut mobiliser tous les terrains gérés aujourd'hui par les pouvoirs publics, par l'Etat, par un certain nombre d'entreprises, et il va falloir innover, pourquoi pas la couverture des voies ferroviaires par exemple qui pourraient dégager un certain nombre d'hectares importants".

Côté transports, elle juge que "la prolongation de la ligne 14" "tarde trop et doit être faite en urgence" Selon elle, "nous devons réfléchir à automatiser un certain nombre de métros dans Paris, à améliorer la qualité des transports souterrains dans Paris, à améliorer la qualité des transports en RER".

Enfin elle a souhaité réfléchir "à la manière dont on traite les urgences à Paris et la manière dont on peut améliorer le traitement de la santé pour les Parisiens".

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