En direct
A suivre

Souscription UMP : les parlementaires contribueront

Le député UMP Bernard Accoyer le 15 mai 2013 à l'Assemblée nationale à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives] Le député UMP Bernard Accoyer le 15 mai 2013 à l'Assemblée nationale à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

Le député UMP Bernard Accoyer a assuré mercredi que les parlementaires du parti s'acquitteraient "tous" de leur contribution, bien qu'une centaine d'entre eux n'aient toujours pas participé à la souscription née de l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.

"J'ai la certitude que, dans des délais très courts, ils s'en acquitteront tous, c'est d'abord un devoir, une exigence", a déclaré l'ancien président de l'Assemblée nationale sur France Inter.

"C'est certainement une question de temps, je ne peux pas imaginer autre chose", a poursuivi l'élu de Haute-Savoie, écartant toute forme de mécontentement à l'égard de Nicolas Sarkozy et de la dette électorale de 11 millions d'euros assumée par l'UMP.

A en croire M. Accoyer, "ce n'est pas du tout l'état d'esprit qui prévaut parmi les parlementaires".

"Il n'y a à l'UMP aucune contestation significative sur l'action qui a été conduite pendant cinq ans par Nicolas Sarkozy, même si cela "mérite une analyse pour en tirer des conclusions positives pour l'avenir", a-t-il encore soutenu.

Quant à sa contribution personnelle, il a indiqué avoir versé 5.600 euros, soit "nettement plus que les 2.000 euros qui étaient recommandés par le mouvement" pour les parlementaires.

Lundi, la trésorière de l'UMP, Catherine Vautrin, avait déclaré que "70% des parlementaires UMP" ont participé à la souscription, soit 30% des députés et sénateurs du parti manquant à l'appel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités