En direct
A suivre

Montreuil : Voynet dénonce la "dégradation de la vie politique"

Dominique Voynet. [MIGUEL MEDINA / AFP]

Coup de théâtre. Dominique Voynet,  maire EELV de Montreuil a annoncé qu’elle ne sera "pas candidate" à sa propre succession en 2014. Si l’ex-ministre n’avait pas annoncé qu’elle serait tête de liste, la surprise reste de taille.

 

"Je souffre profondément de la dégradation de la vie politique", explique-t-elle sur son blog. "Je refuse de partir en campagne en promettant logements et jobs à la mairie à tour de bras", accuse-t-elle affirmant que cela n’a rien à voir avec "la peur de perdre".

En 2008, l’ex-secrétaire nationale des Verts avait gagné (avec 54,2%) ce bastion communiste contre Jean-Pierre Brard, édile PCF de l’époque et candidat annoncé aux prochaines municipales. Montreuil devenait alors la première ville de plus de 100 000 habitants dirigée par les écologistes.

Mais la campagne a été très dure, à l’image de ce que sera pendant quatre ans la vie politique montreuilloise, avec une gauche divisée face à une droite anecdotique.

"Il se trouvera sans doute des commentateurs de la vie locale pour ricaner de mon choix […]. Je veux les rassurer : je suis en pleine forme. ", conclut cynique Dominique Voynet. 

 

Dominique Voynet renonce à se représenter à Montreuil 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités