En direct
A suivre

Hollande ira en voiture à Tulle pour aller voter

François Hollande fera un aller-retour Paris-Tulle en voiture pour aller voter dimanche prochain en vue des élections européennes.[Yoan Valat / Pool/AFP]

François Hollande fera au total 10 heures de route dimanche 25 mai pour effectuer un aller-retour Paris-Tulle afin d'aller voter pour les élections européennes.

 

L'information a été rapportée par le site du journal Le Parisien.

Le chef de l'Etat se rendra en voiture à Tulle (Corrèze) dimanche prochain pour aller voter aux élections européennes.

Dans la journée, le président de la République effectuera au total 10 heures de voyage. François Hollande sera de retour à Paris avant 20 heures pour suivre les résultats depuis son bureau de l'Elysée.

 

La leçon des élections municipales

Avec ce déplacement en voiture, le chef de l'Etat souhaite éviter une nouvelle polémique.

Le 23 mars dernier, son aller-retour express Paris-Tulle en Falcon  pour aller voter aux élections municipales et estimé à 9200 euros, avait suscité un tollé.

 

Interdit de train

Pas question non plus d'effectuer le voyage par voies ferroviaires. Depuis le 25 mars 2013, le train a officiellement été abandonné pour des raisons de sécurité.

"Dans un contexte de conflit international dans lequel sont engagées les troupes françaises, il est indispensable que le président de la République, chef des armées, puisse rentrer plus vite à Paris ou rester plus longtemps en déplacement, sans être dépendant des horaires d'un train", a confié l'entourage du chef de l'Etat au Lab d'Europe 1.

 

"Budget de la Défense : Hollande ""rendra ses arbitrages"" prochainement

"Inondations dans les Balkans: Hollande pour ""une conférence des donateurs""

"Européennes: Copé demande aux Français d'infliger ""un carton rouge"" à Hollande

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités