En direct
A suivre

Hollande a voté à Tulle

Le président Francois Hollande dépose son bulletin dans l'urne pour les européennes le 25 mai 2014 à Tulle [Alain Jocard / POOL/AFP] Le président Francois Hollande dépose son bulletin dans l'urne pour les européennes le 25 mai 2014 à Tulle [Alain Jocard / POOL/AFP]

Le président François Hollande a voté dimanche en fin de matinée à Tulle, son ancien fief corrézien, pour les élections européennes avant de s'adonner à un bref bain de foule, a constaté un correspondant de l'AFP.

Le président de la République est arrivé à Tulle en voiture, ayant délaissé le Falcon présidentiel avec lequel il s'était rendu dans la préfecture corrézienne en mars pour voter au premier tour des municipales, ce qui lui avait valu des critiques.

Le chef de l'Etat, costume sombre et cravate bleue, a accompli son devoir de citoyen européen peu avant 12H00 dans une salle des fêtes de la ville, devant une vingtaine de journalistes. Il était accompagné du maire socialiste de Tulle, Bernard Combes, un proche.

Après avoir glissé son bulletin dans l'urne, il a pris quelques minutes pour saluer les assesseurs du bureau de vote. Il a ensuite fait une déclaration à la presse concernant l'attaque meurtrière du Musée juif samedi à Bruxelles (trois morts, un blessé grave) .

A la sortie du bureau de vote, le président de la République a discuté quelques minutes avec trois jeunes entrepreneurs lyonnais venus évoquer auprès de lui leurs difficultés professionnelles. Il a ensuite pris un bain de foule d'une quinzaine de minutes au milieu des badauds rassemblés devant le bureau de vote.

François Hollande devait déjeuner dans son ancien fief et devrait être de retour à Paris dans la soirée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités