En direct
A suivre

Vidéo : furieux du traitement de France Télévisions, Poisson quitte le plateau de France 3 en pleine interview

Il a affirmé avoir eu droit à moins de temps d'antenne que ses six concurrents à la primaire. [Capture d'écran]

Furieux du traitement médiatique dont il estime être l'objet sur le service public, Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite, a quitté mercredi soir le plateau de France 3, en pleine interview.

En plein Soir 3, alors que le journaliste commençait à l'interroger, Jean-Frédéric Poisson lui a lancé : «je ne vais pas répondre à vos questions». Affirmant avoir eu droit à moins de temps d'antenne que ses six concurrents, le président du Parti-chrétien démocrate a dénoncé «la manière dont France 2 et France 3 (l')ont traité».

A lire aussi : Pauvreté : le Secours catholique interpelle les candidats à la primaire

«Mes concurrents ont été reçus dans de grandes émissions sur France 2, je devais passer ce soir (mercredi ndlr.) sur le 19/20, ça a été changé au dernier moment» a-t-il énuméré comme griefs. Disant vouloir évoquer de nombreux sujets qui intéressent les Français, il a regretté se «retrouve(r) quand (ses) concurrents ont deux heures avec quatre minutes» d'interview.


Poisson quitte le plateau du Grand Soir 3

Alors que le journaliste lui demandait de «respecter les téléspectateurs» et commençait à lui poser des questions sur les sondages et de savoir si sa candidature était de «témoignage», Jean-Frédéric Poisson a dit «je quitte le plateau» avant de s'exécuter. «C'est ce qu'on appelle faire du buzz à pas cher», lui a rétorqué Francis Letellier.

Interrogé par l'AFP, le journaliste Francis Letellier a indiqué qu'un reportage-portrait de trois minutes du député des Yvelines avait été diffusé il y a quelques semaines, comme pour les autres candidats à la primaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités