En direct
A suivre

Vidéo : Jean-Luc Mélenchon répond vivement à un cheminot en colère

En visite de campagne à Toulon jeudi 26 janvier pour soutenir la colère de cheminots manifestant contre des dizaines de licenciements prévus dans un technicentre, Jean-Luc Mélenchon a été pris à partie par un individu.

Le ton est monté très rapidement entre les deux hommes, en atteste la vidéo publiée sur le site du quotidien régional Sud-Ouest. «On vous attend au tournant. Droite, gauche, extrême-droite, extrême-gauche, on vous attend. On est arrivé à un point de rupture», l’interpelle un individu.

A lire aussi : Les dix mesures du programme de Jean-Luc Mélenchon

«Pourquoi tu me parles comme ça ?»

Piqué au vif, le candidat du mouvement politique «La France insoumise», ne fait pas usage de faux-fuyants pour répliquer illico. «Pourquoi tu me parles comme ça ? Pourquoi on ne me respecte pas ? J’use ma vie à vous défendre ! Va voir les mecs de droite, c’est eux qui nous ont mis dans la merde ! C’est le PS qui vous a mis dans la merde», s’emporte alors Jean-Luc Mélenchon avant de tourner les talons.

Plus de deux-cents cheminots avaient bloqué une rue toulonnaise jeudi pour faire part de leur mécontentement contre la volonté de la SNCF de supprimer soixante à soixante-dix postes au technicentre de Périgueux, spécialisé dans l’entretien des trains Corails et Intercités.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités