En direct
A suivre

Hollande et Macron se retrouvent au dîner du Crif

Le président et son ancien protégé se sont embrassés, sous l'œil des photographes et des caméras. [Christophe Petit Tesson / EPA / AFP]

Pour la première fois depuis son départ du gouvernement, Emmanuel Macron a revu François Hollande, mercredi soir lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), à Paris.

Le chef de l'Etat et son ancien protégé se sont donné une brève accolade et fait la bise, sous l'oeil des photographes et des caméras. Les deux hommes ne s'étaient pas croisés depuis la démission du gouvernement du leader d'En Marche!, le 30 août 2016.

Depuis, Emmanuel Macron a présenté sa candidature à l'élection présidentielle, participant ainsi au renoncement de François Hollande à briguer un nouveau mandat. 

A lire aussi : La victoire de Hamon, un dilemme pour Hollande

Macron et Hamon se retrouvent également

Une autre rencontre a attiré le regard lors de cet événement très couru : celle entre Emmanuel Macron et Benoît Hamon. Les deux adversaires dans la course à la présidentielle se sont eux aussi donné l'accolade, comme ont pu en témoigner les journalistes présents sur les lieux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités