En direct
A suivre

Refus de porter le voile au Liban : Marine Le Pen reçoit le soutien de Jean-Luc Mélenchon

Il s'agit d'un soutien inattendu pour Marine Le Pen.[AFP]

Alors qu’elle avait récemment annulé une rencontre à Beyrouth (Liban) avec le mufti de la République libanaise après avoir refusé de porter le voile islamique imposé par le dignitaire religieux, Marine Le Pen a reçu jeudi soir le soutien inattendu de Jean-Luc Mélenchon.

Invité de l’«Emission politique» sur France 2, le candidat au prochain scrutin présidentiel sous l’étiquette la France insoumise, a approuvé la décision du leader du FN. «Nous les Français, nous ne nous faisons pas imposer de signes religieux. D’autant que cette rencontre avait lieu en-dehors du lieu de culte.», a-t-il lancé. «Donc à Rome, on ne fait pas comme les Romains ?», tente alors de le relancer la journaliste Léa Salamé. «Non, à Rome, les Français font comme les Français», explique-t-il fermement.

A lire aussi : Vidéo : Jean-Luc Mélenchon confond deux opposants russes en plein direct

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon affiche sa prise de position sur le sujet. En 2015, lors d’un entretien accordé à la chaîné de télévision KTO, il avait tenu des propos identiques. «Nous, les Français, nous ne nous faisons pas imposer des signes religieux», avait-il dit. En France, «la loi n'a pas à imposer une manière de s'habiller dans la rue - à l'exception du voile intégral que je condamne absolument et qu'il faut interdire. Après, les gens font ce qu'ils veulent, c'est comme ça», avait-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités