En direct
A suivre

Fillon se défend d'être un adepte des «fake news»

«Vous pensez que quand on entend une nouvelle comme celle-là, on est dans une stratégie de campagne?».[Sébastien BOZON / AFP]

François Fillon s'est dit lundi victime d'une «chasse à l'homme» et s'en est pris aux «dizaines de journalistes» qui «fouillent dans [ses] poubelles», au sujet de l'affaire des costumes de luxe révélée par le Journal du Dimanche.

«Chaque jour on descend un peu plus bas dans l'intrusion de ma vie privée». «Pourquoi ? (...) Qu'est-ce qui explique qu'il y ait des centaines, des dizaines en tout cas de journalistes qui fouillent dans les poubelles pour s'occuper de mes costumes, demain de mes chemises et pourquoi pas de mes caleçons ?» a déclaré François Fillon sur Europe 1. «Je ne vais pas vous répondre sur ces sujets, c'est ma vie privée, ça ne regarde personne ! J'ai parfaitement le droit de me faire offrir un costume par un ami, ce n'est pas interdit», a déclaré François Fillon.

A lire aussi : Suivre la présidentielle en direct

Il a par ailleurs nuancé ses propos lancés dimanche soir dernier sur France 2. François Fillon s'était indigné que «des chaines de télés» aient annoncé «le suicide de sa femme». Interrogé sur le fait de savoir s'il était «devenu adepte des "fake news"», le candidat a expliqué «ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est ma fille qui sur les réseaux sociaux a découvert qu'une ambulance était devant la maison de sa mère pour emmener sa mère qui avait fait une tentative de suicide». Relancé sur le fait de savoir si ses affirmations relevaient de la stratégie de campagne, il a rétorqué : «Vous pensez que quand on entend une nouvelle comme celle-là, on est dans une stratégie de campagne?».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités