En direct
A suivre

Présidentielle : un élu a parrainé Hollande

François Hollande n’est pourtant pas candidat à la présidentielle. [Thibault Camus / POOL / AFP]

Ce mardi 14 mars, le Conseil constitutionnel dévoilait une nouvelle vague de parrainages d'élus aux candidats à la présidentielle. Parmi eux, un maire a décidé d’adresser sa voix à François Hollande.  

Ce parrainage pour le moins singulier a bien été validé par l’institution, bien que le président ne soit pas candidat à l’élection présidentielle. Pour rappel, François Hollande avait annoncé le 1er décembre dernier qu’il renonçait à un second mandat.

Mais Eric Mellet, maire socialiste de Montredon-des-Corbières (Aude) espère encore que le chef de l’Etat changera d’avis. Interrogé par France Info, le seul élu de France à avoir parrainé François Hollande, explique lui avoir adressé un courrier dans lequel il lui demandait de revenir sur sa décision. 

A lire aussi : Présidentielle : quel candidat votre élu a-t-il parrainé ? 

Un soutien sans faille

Sur son choix d’adresser son parrainage à François Hollande, l’édile souligne qu’il «affirme» ainsi son soutien à la gauche et au président. «Pour moi, François Hollande était le seul à incarner l’équilibre au sein du parti […] Au péril de son image, il a effectué les réformes que personne n’avait eu le courage de faire en vingt ans. Il en a payé le prix», dit-il.

Eric Mellet déplore par ailleurs le niveau de la campagne électorale, indiquant ne pas savoir pour quel candidat il votera le 23 avril prochain, date du premier tour. Là encore, il s’en remet au président : «je resterai fidèle à François Hollande, et j’attendrai qu’il se prononce pour faire mon choix». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités