En direct
A suivre

Macron en campagne jusqu'en Allemagne

Il entend ainsi tailler sa crédibilité d’homme présidentiable et sculpter sa stature internationale. [Eric FEFERBERG / AFP]

En marche de l’autre côté du Rhin. Emmanuel Macron est attendu aujourd’hui à Berlin, pour y rencontrer la chancelière allemande, Angela Merkel.

Cette dernière, qui avait reçu François Fillon fin janvier, a précisé que ce rendez-vous ne tenait pas lieu de soutien, mais visait à «soigner les relations avec la France». Elle a d’ailleurs annoncé que sa porte était ouverte à tous les candidats qui le souhaitaient, à l’exception de Marine Le Pen.

A lire aussi : Hamon n'exclut pas des nationalisations

Pour Emmanuel Macron, ce voyage a un tout autre intérêt. Depuis plusieurs mois, le candidat d’En Marche ! multiplie les déplacements à l’étranger. Il a été le seul prétendant à l’Elysée à s’entretenir avec Theresa May à Londres et s’est aussi rendu à New York, au Liban, en Algérie et en Tunisie.

Il entend ainsi tailler sa crédibilité d’homme présidentiable et sculpter sa stature internationale. C’est également pour lui l’occasion de tenter de récolter des fonds de campagne, comme il a pu le faire à Londres ou à Bruxelles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités