En direct
A suivre

Fillon rebaptise Macron en «Emmanuel Hollande»

Déjà mercredi, après l’annonce du soutien de Manuel Valls à Macron, ce dernier avait été la cible des railleries de son adversaire de droite.[AFP]

Invité de la matinale de RTL ce jeudi, François Fillon s’est amusé à rebaptiser à plusieurs reprises Emmanuel Macron, en «Emmanuel Hollande».

Derrière l’humour manié par l’ex-Premier ministre, se cache un message acerbe non dissimulé. En associant le prénom du leader d’En Marche ! avec le nom de famille de l’actuel président de la République, Fillon assimile ainsi le programme défendu par Macron, qui entend dynamiter l’alternance droite-gauche, à une forme de prolongement du quinquennat venant de s’écouler. Les détraqueurs de l’ancien banquier d’affaires, l’ont bien compris et s’en sont amusés sur Twitter.

«Emmanuel Macron c'est François Hollande»

Déjà mercredi, après l’annonce du soutien de Manuel Valls à Macron, ce dernier avait été la cible des railleries de son adversaire de droite. «Toute l'équipe de François Hollande est autour d'Emmanuel Macron. C'est ce que j'ai toujours dit, Emmanuel Macron c'est François Hollande», avait dit François Fillon, en marge d'une réunion au Conseil supérieur du notariat.

Outre Valls, Jean-Yves Le Drian (ministre de la Défense), Barbara Pompili (secrétaire d’Etat chargée à la biodiversité), Thierry Braillard (secrétaire d’Etat aux Sports) Bernard Poignant (conseiller de François Hollande) et Frédéric Cuvilier (ancien secrétaire d’Etat aux transports), ont fait part de leur intention de voter en faveur d’Emmanuel Macron.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités