En direct
A suivre

Deux proches de Hollande victimes de menaces de mort ?

Selon Le Point, Thomas Cazenave, secrétaire général adjoint de l’Élysée et Gaspard Gantzer, conseiller en communication de François Hollande ont été visés par des menaces de mort. [AFP]

Selon Le Point, Thomas Cazenave, secrétaire général adjoint de l’Élysée, et Gaspard Gantzer, conseiller en communication de François Hollande, auraient été récemment visés par des menaces de mort.

«Thomas CAZENAVE Gaspard GANTZLER (sic) Vous êtes morts !...dans 1 semaine ?... dans 2 ans ? et qui de vos proches ?». Ce courrier anonyme, relayé par le Point, a été reçu par Thomas Cazenave, secrétaire général adjoint de l’Élysée,  à son bureau du 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré (l’adresse du Palais de l’Élysée). Une lettre qui vise également Gaspard Gantzer, chef du pôle communication de François Hollande.

Suite à ce courrier, Thomas Cazenave a déposé plainte lundi au commissariat du 8ème arrondissement de Paris pour menaces de mort. Il s’est également plaint d’être, avec Gaspard Gantzer, victimes de rumeurs sur des sites internet, selon lesquelles le duo serait à l’origine des problèmes judiciaires de François Fillon.

«En dehors de ces rumeurs, je n’avais pas reçu de menaces directes notamment sous cette forme. Je suis très inquiet de ces menaces qui me visent, ainsi que de mes proches.» a ajouté Thomas Cazenave sur le procès-verbal.

Rumeurs et théorie du complot 

Selon ces rumeurs, Thomas Cazenave et Gaspard Gantzer, proches d’Emmanuel Macron auraient livré des informations au Canard Enchainé pour favoriser le candidat d’En Marche !, avec le consentement de François Hollande. Il suffit d’ailleurs de chercher les noms de Cazenave et Gantzer sur Twitter ou Google pour tomber rapidement sur ces théories.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités