En direct
A suivre

Dimitri Yachvili : "Il me tarde de voir le XV de France contre l'Irlande"

Dimitri Yachvili a porté à 61 reprises le maillot du XV de France.[@C du sport / Betclic]

Retraité des terrains depuis 2014, l'ancien demi de mêlée de l'équipe de France de rugby et du Biarritz Olympique, entre autres, est devenu expert consultant pour le site de pari Betclic. Avant la rencontre choc entre la France et l'Irlande, il livre ses impressions.

 

Que pensez-vous des premières sorties du XV de France ?

Au niveau des résultats, le contrat est totalement rempli. Par contre, quand on regarde  de plus près, il n’y a pas de jeu. Enfin, le jeu est surtout physique. Mais il me tarde de les voir contre l’Irlande, voir s’ils montent en puissance.

Le match contre l’Irlande sera-t-il un tournant pour les Bleus ?

Non pas vraiment. Ce ne sera pas un huitième de finale, car on sera déjà qualifiés. Le plus important sera le quart de finale, et ce sera notre premier match sous grosse pression.

La Nouvelle-Zélande en quart, ce ne serait pas plus "simple" que l’Argentine ?

Disons que l’Argentine est notre bête noire et que nous, nous sommes celle de la Nouvelle-Zélande en Coupe du monde. Ils ne seront sûrement pas très sereins avant de nous affronter. Après, est-ce qu’on a les moyens de choisir ? Disons que l’Argentine a moins d’expérience de quarts de finale mais depuis qu’ils disputent le Four nations, ils ont élevé leur niveau.

 

8_yachvili_school.jpg

 

"Le favori c’est la Nouvelle-Zélande"

 

Est-ce normal de voir le XV de France à un niveau qui n’est pas transcendant ?

Oui, car depuis quatre ans, on les voit comme ça. Et pour se rassurer, mieux vaut se concentrer sur le physique. Il y a quatre ans nous avions moins bien commencé. Donc il ne faut pas trop tirer de bilan, car la France est capable d’aller jusqu’en finale.

Y a-t-il des éléments de satisfactions tout de même ?

Oui, les résultats déjà, puis il y a aussi la mêlée. Je trouve aussi que le paquet d’avant est performant et la touche est plutôt convenable.

Les Bleus peuvent-ils être champions ?

Oui, ils peuvent. Maintenant, l’équipe de France est tellement indécise et est capable de faire des choses extraordinaires. En revanche, si on se base sur les quatre dernières années, c’est sûr que ça va être assez difficile.

Qui est votre favori pour le titre final ?

La Nouvelle-Zélande. J’y crois, parce qu’ils sont au-dessus des autres…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités