En direct
A suivre

Top 14 : le Stade Toulousain ne répond plus

Huitièmes à quatre points de la sixième place, Maxime Médard et ses coéquipiers auront l’obligation d’engranger des victoires à l’extérieur chez des concurrents directs. [Manuel Blondeau/Icon Sport]

Le Stade toulousain est tombé à domicile face à La Rochelle (21-27), dimanche, lors de la 19e journée de Top 14. Un nouveau revers qui plonge le club dans le doute.

Les phases finales s’éloignent un peu plus pour le Stade toulousain. Les hommes d’Ugo Mola ont essuyé une nouvelle défaite, dimanche, face au Stade Rochelais (21-27) lors de la 19e journée de Top 14. 

A lire aussi : Tournoi des 6 nations : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Un revers historique puisque jamais La Rochelle n’était parvenue à s’imposer en terre toulousaine. 

Mais pas forcément une surprise, puisque les Maritimes occupent la tête du championnat et ne cessent d’impressionner depuis le début de la saison. Tout l’inverse des Haut-garonnais, qui n’arrivent plus à gagner depuis le 8 janvier dernier et un succès sur la pelouse du Stade Français.

Désormais huitièmes à quatre points de la sixième place, Maxime Médard et ses coéquipiers auront l’obligation d’engranger des victoires à l’extérieur chez des concurrents directs (Bordeaux, Toulon ou Castres) s’ils veulent conserver un espoir d’accéder aux barrages.

A contrario, les Toulousains se dirigeraient vers une première dans leur histoire : être absents des phases finales pour la première fois depuis 41 ans. Il leur reste sept matchs pour ne pas subir ce sort…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités