En direct
A suivre

Face au pays de Galles, le XV de France fera le pari de la stabilité

Baptiste Serin incarne le renouveau français.[AFP]

Pour son ultime rendez-vous du Tournoi des 6 Nations face au pays de Galles ce samedi, qui pourrait permettre aux Bleus de décrocher la deuxième place du classement final de la compétition, Guy Novès a opté pour la continuité. 

A une exception près, il a décidé de reconduire les vainqueurs de la dernière rencontre à Rome (40-18). Forfait sur blessure en Italie, Sébastien Vahaamahina retrouve sa place en deuxième ligne au détriment de Julien Le Devedec qui avait pallié son absence. «On ne peut pas demander à travailler dans la continuité et finalement changer à tout moment. Ce n'est pas une récompense de finir le Tournoi avec la même équipe, mais un devoir» a justifié le sélectionneur des Bleus.

A lire aussi : Tournoi des 6 nations : Vahaamahina fait son retour dans le XV de France

«Certaines situations sont de mieux en mieux comprises»

Une stabilité qui aura été le maître mot de cette équipe de France sur l’ensemble du cru 2017 de ce «championnat d’Europe» de rugby. En incluant le match face aux Gallois, dix joueurs auront ainsi commencé toutes les rencontres : Cyril Baille, le capitaine Guilhem Guirado, Yoann Maestri, Kévin Gourdon, Louis Picamoles, Baptiste Serin, Camille Lopez, Rémi Lamerat, Gaël Fickou et Noa Nakaitaci

Et selon Guy Novès, le jeu des Bleus commence à ressentir les effets de sa politique mise en place. «On sent, de l'intérieur, en voyant les joueurs au quotidien dans le travail, l'entraînement, que certaines situations sont de mieux en mieux comprises», explique-t-il. Seul un succès décroché face aux Gallois avec la manière pourrait permettre de valider définitivement le choix de l’ancien entraîneur du Stade Toulousain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités