En direct
A suivre

Vente, rétrogradation... un avenir en questions pour le Stade Français

Verra-t-on encore du rose l'an prochain sur les pelouses de Top 14 ?[Romain Lafabregue/Icon Sport]

Si l'annulation de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92 a été officialisée dimanche, le sort du club parisien reste très incertain. 

La course contre la montre est lancée. Si l’annonce dimanche de la fin du projet de fusion avec le Racing 92 a dû ravir les supporters du club, l’avenir du Stade Français n’en est pas moins sauf. Bien au contraire, tout est flou du côté du stade Jean-Bouin.

A lire aussi : Toulon officialise l'arrivée de Fabien Galthié pour la saison prochaine

Thomas Savare, président depuis 2011 et qui cherche à vendre le club depuis près d’un an, ne sait lui-même pas s’il sera toujours présent dans trois mois. «Jusqu’à la fin de la saison, je serai là. Après, on verra, a-t-il confié dimanche. Si un repreneur se présente avec un projet concret et viable, je cèderai le club.»

Pour le moment aucun repreneur

Le problème, c’est que personne ne semble se presser au portillon pour hériter du club parisien. Mais plusieurs personnalités, dont Bernard Laporte président de la FFR et ancien manager du Stade Français, s’activeraient pour trouver des pistes. Reste que si aucun investisseur n’est trouvé, le club pourrait déposer le bilan et être rétrogradé en Fédérale 3 (équivalent de la 5e division).

Sans oublier que le Stade Français pourrait même être relégué en ProD2 sportivement puisqu’il n’est pas encore assuré de se maintenir. Beaucoup d’interrogations et d’incertitudes entourent l’avenir des Rose et Bleu alors que le temps presse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités