En direct
A suivre

Les grands auraient plus de risque d’avoir le cancer

L'homme le plus petit et l'homme le plus grand du monde se sont rencontrés à Londres ce 13 novembre. [Capture d'écran Youtube. ][Capture d'écran Youtube]

Une étude suédoise met en lumière le lien entre la taille et le risque d'avoir un cancer.

 

Les chercheurs suédois ont constaté grâce à leurs travaux que, chez les femmes, le risque de développer un cancer augmentait de 18% tous les dix centimètres supplémentaires. Chez les hommes, ce risque augmente de 11% à chaque décimètre supplémentaire. Des résultats basés sur les données de 5,5 millions de personnes nées entre 1938 et 1991, et mesurant entre 1 mètre et 2,25 mètres.

Selon le docteur Emelie Beny, de la Karolinska Institute, il existerait plusieurs raisons à un tel lien. "L'une d'entre elles et que les personnes les plus grandes ont plus de cellules dans leur corps qui peuvent devenir cancéreuses. Une autre consiste à penser que les individus les plus grands ont un apport énergétique plus important".

 

 

Cette étude a également mis en lumière des différences selon les cancers. Ainsi, le taux de cancer de la peau augmenterait de 30% tous les dix centimètres. Chez les femmes, le cancer du sein connaîtrait une hausse de 20%.

Cette étude a néanmoins été accueillie froidement par différents experts. Ces derniers reprochent en effet aux chercheurs de ne pas prendre en compte de nombreux autres facteurs à risque comme le tabagisme, l'hérédité, l'obésité, ou encore la sédentarité.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités