En direct
A suivre

Des carnets de vaccination électroniques testés

Les médecins entendent notamment améliorer le suivi du calendrier vaccinal de leurs patients et réduire ainsi le risque d’épidémie. [© DAMOURETTE/SIPA]

Le carnet de vaccination, tel qu’il existe actuellement sous sa forme papier, pourrait bien être amené à disparaître dans les prochaines années, et remplacé par un carnet dématérialisé.

Depuis ce mardi, 230.000 habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes testent en effet un dispositif électronique expérimental mis en place par des médecins libéraux en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé.

A lire aussi : Une semaine dédiée à la vaccination

Cette période d’essai s’étend jusqu’en octobre 2016. D’ici là, le carné de vaccination électronique sera mis en test dans d’autres régions comme l’Île-de-France, l’Aquitaine, la Bourgogne et dans l’Océan Indien où se situent la Réunion et Mayotte. 

Avec ce nouveau procédé, les médecins entendent notamment améliorer le suivi du calendrier vaccinal de leurs patients et réduire ainsi le risque d’épidémie. «Il n'y aura pas de risque de perte, pas de risque de sur-vaccination, et on le retrouvera à tout moment de la vie», explique à France Info le docteur Jean Stagnara.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités