En direct
A suivre

Mayenne : atteinte d'une infection rare, elle va perdre toutes ses dents à 35 ans

Sur ses réseaux sociaux, Marie a expliqué que ses dents se déchaussaient de plus en plus. [©le_bien_etre_au_quotidien2 / Instagram ]

Ce jeudi 17 novembre, Marie Dubois, une Française de 35 ans souffrant de parodontite, va se faire enlever l'ensemble de ses dents lors d'une opération.

Une infection qui s'est avérée irrémédiable. Ce jeudi, une Française originaire de Mayenne va subir une intervention chirurgicale pour procéder à l'extraction de toutes ses dents. 

En effet, Marie Dubois, 35 ans, a appris qu'elle souffrait de parodontite. Cette infection des gencives d'origine bactérienne se manifeste par une inflammation des gencives et entraîne, dans les cas les plus graves, une incapacité de maintien des dents

Alors, sur sa page Instagram, Marie a publié quelques heures avant l'opération une photo et un message témoignant de ses craintes. «J'ai trop les frousses si vous saviez», a-t-elle écrit sur le réseau social. 

Un réel handicap 

Sa parodontite a été détectée en 2020, confiait Marie chez nos confrères de Ouest France, alors qu'elle s'était rendue chez le dentiste pour de fortes douleurs. 

Le médecin lui avait alors indiqué que cette maladie était avancée au stade terminal et qu'elle allait perdre ses dents. 

«Je ne sais pas comment je vais ressortir de l'hôpital. Je devrai accepter d'avoir un nouveau regard sur moi. Je n'ose plus sourire», expliquait Marie au quotidien régional. 

L'intervention chirurgicale que doit subir Marie Dubois ce jeudi coûte 1.400 euros, a-t-elle expliqué sur son compte Instagram, qui ne seront pas remboursés par la Sécurité sociale, qui ne couvre pas les frais liés à ce type d'interventions. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités