En direct
A suivre

Septicémie : voici les 5 signes qui doivent vous alerter

La septicémie est causée par la présence de micro-organismes pathogènes dans le sang. [©Arek Socha de Pixabay ]

La septicémie est une affection qui peut être mortelle et qui est due à la présence de germes pathogènes (bactérie, virus ou champignon) dans le sang. Voici les signes qui peuvent révéler une infection.

Des palpitations

Cette infection généralisée de l'organisme d’origine infectieuse peut engendrer des palpitations, une fréquence cardiaque élevée, et une difficulté à respirer.

Une forte fièvre

Souvent, elle s’accompagne de frissons et d’une forte fièvre. A noter toutefois que chez certains patients, il peut y avoir, au contraire, une chute de la température corporelle.

De l’anxiété

En cas de septicémie, ou «empoisonnement du sang», des troubles psychologiques chroniques, comme des épisodes anxieux, peuvent également se manifester.

Des douleurs abdominales intenses

Autre signe : des douleurs abdominales intenses, qui s’accompagnent de diarrhées et de vomissements. En France, plus de 250.000 cas de septicémie sont recensés tous les ans.

Une diminution des urines

Des symptômes au niveau du système urinaire peuvent aussi apparaître. Plus précisément, les urines peuvent devenir peu fréquentes, et peu abondantes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités